Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo de Maggot
28 septembre 2009

Automnale.

Il faut se rendre à l'évidence, malgré ces belles journées l'été est bel est bien derrière nous... Au début ça m'attristait carrément et puis comme Pénélope je me suis rappelée que l'automne nous permet de ressortir nos belles bottes, et donc de leurs concocter de jolies tenues ! Bah oui parce qu'avant le froid de l'hiver, il y a les jolies tenues d'automnes !

Du coup avec Chloé on s'est dit que c'était l'occasion de faire la fameuse G ! J'avais acheté le livre un peu pour ce modèle, mais jamais trouvé le tissu qui me plaisait, jusqu'à notre virée au Marché de Cergy !

Me voilà donc lancée dans cette G, non sans appréhension au vu de sa réputation de parachute.... J'enlève donc déjà 3 cm à la pliure (donc déjà -12 cm !) Mais là euh je me demande si j'ai bien enlevé ces fameux centimètres parce que c'est du grand n'importe quoi !!! C'est vraiment le pire patron japonais que j'ai pu faire !!
Je repars donc épingler les côtés avec genre 5 cm de moins... Et là.. oui bon ok ça ira.
Au final 32 cm en moins tout de même !


1

Son côté ample la rend très confortable,
sans faire (j'espère ?) chemise de nuit...


2

J'ai choisit de ne pas mettre de boutons
(Oui bon j'ai toujours pas testé les boutonnières j'avoue !)
Parce que je préfère la porter ouverte.


zoom1

Et j'ai aussi retroussé les manches avec une pattes de boutonages (?)


zoom2
.
.
Au final assez contente du résultat
Elle sera un bon basic pour ma garde de robe autmnale !
Par contre il lui manque un petit gilet je pense....
A suivre ;)

PS : J'essaie d'aller voir tous vos blogs, et surtout d'y laisser un trace mais c'est pas évident avec votre production là !!! hihihi ! Puis pareil pour les mails je fais mon possible ! :(

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ta version. Et ça fait pas du tout chemise de nuit. M'enfin !!!
D
Super ton look avec les bottes, très jolie version de la G. J'aime bcp les pattes des manches.
L
j'adore!!!!!!!!!!!!!!
M
Sympa le tissu et sans les boutonnières ce qui me donne des idées!<br /> Mais du coup tu m'inquiètes si tu me dis que c'est du grand n'importe quoi car je viens m'arracher les cheveux sur mes deux dernieres réalisations et celle ci était le prochaine! A cette allure je vais investir dans une perruque pour l'hiver!
L
Je sais qu'elle a été longuement réfléchi cette G et ça valait vraiment la peine, elle est superbe!! <br /> <br /> C'est ça la vraie couture - interpréter, personnaliser et créer des vêtements qui nous ressemblent. Bravo!
Méli-Mélo de Maggot
Publicité
Méli-Mélo de Maggot
Archives
Publicité