Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo de Maggot
11 juin 2009

Ohé Ohé...

... Paletot !! Ouh la oops pardon pour ce moment d'égarement, mais ce mot m'as toujours fait rire ahah ! Déjà au début je disais paTeLot ahah la loose ! Bon allé maintenant va falloir apprendre à plus se tromper héhé !

Donc voilà vous l'aurez compris je me suis lancée dans la confection du fameux paletot issu du livre 05 - Otona no couture one piece smoke blouse ! Eh oui après avoir bavé devant les vôtres pendant des 2 mois maintenant j'ai le mien !!

J'avais déjà le tissu depuis longtemps, acheté lors de notre rencontre Sewing in the City #1, restait plus qu'à me mettre à l'ouvrage !
En fait j'avais imaginé que c'était compliqué à faire et c'est pour ça que je ne m'étais pas lancé tout de suite...
Mais en réalité... Soit je deviens vraiment une Pro de la couture méga rapide (possible, mais bon peu probable...) Soit c'était vraiment un modèle facile et rapide à réaliser ! J'opte plutôt pour la deuxième option :)

Bon déjà aucune modification nécessaire (oui oui AUCUNE !) sur l'ampleur alors ça aide !! Il me va comme un gant paletot :)
Pour les modifs :
* Rajouté quelques centimètres en longueur
* Pas de manches bouffantes parce que 1) pas sûre du résultat et donc pas vraiment convaincue et surtout... 2) pas vraiment compris leur conception ahaha ! Donc je me suis simplifiée la tâche en prenant les manches de la 21 !

.
Sur ce Ohé Ohé (bon ok j'arrête...) le voici, le voilà (pas facile le noir en photo...) :

1 2
-
Lin noir de chez Stop Tissu -

.
Et porté avec un joli badge pour le fermer en attendant de lui trouver de jolis boutons

3
- Badge Handmade Kdo de ma copine Steph -
.

Et puis comme j'ai pris le temps de soigner mes finitions, je prend la peine de vous les montre :

finitions

.

J'ai rajouté du biais sur les parmentures :
* noir sur le devant
* blanc à fleurs grises sur le col.

Et j'ai aussi fait un rappel de ce même biais dans l'intérieur des manches.

.

.

.

Franchement j'aurai bien attendu avant de le faire mais le résultat valait le coup d'attendre ! J'adÔoore !!

Publicité
Commentaires
M
Très joli ton paletot ;-) et bravo pour les finitions, j'y penserais la prochaine fois! C'est une bonne idée de mettre du biais sur les parmentures!
R
mais comme toi, je laisse trainer, je m'interroges...si tu dis que c'est facile, il me faut vraiment m'y lancer.<br /> Ta version te va comme un gant.
S
Coucou Miss, j'adore cette veste elle est vraiment géniale, c'est le genre de forme que je porte souvent. En noire elle va être passe partout à mettre aussi bien en journée qu'en soirée et bravo pour tes finitions!!! Prochaine fois qu'on se voit je te pique le patron :)
C
super joli ton paletot et il te va à ravir !
D
il te va tres bien ce paletot!<br /> il faudrait que je jette un oeil de plus près sur le modèle...car il me semblait a tort que les explications étaient plus que "douteuses" ou "nébuleuses"...<br /> mais tu m'as donné envie!<br /> bravo
Méli-Mélo de Maggot
Publicité
Méli-Mélo de Maggot
Archives
Publicité